Visite des parcs animaliers autour de Tours
Visite des parcs animaliers autour de Tours
Visite des parcs animaliers autour de Tours
Une petite définition s'impose avant de se lancer dans la recherche d'un parc animalier. Les élevages d'animaux et les cirques ne sont pas considérés comme des parcs animaliers ! Ce qui différencie un zoo est le principe de protection et de conservation des espèces menacées. Les parcs animaliers se donnent également pour but d'éduquer les visiteurs au respect envers les animaux.
Avec 353 parcs animaliers et aquariums français, petits et grands trouveront forcément leur bonheur. Primates, oiseaux ou encore rongeurs : les visiteurs de tout âge admirent et découvrent une nature protégée et soignée.
En moyenne, il faut prévoir au minimum une demi-journée pour visiter pleinement un parc animalier, parfois même jusqu'à deux jours pour les plus grands parcs de France. C'est pour cette raison que les zoos sont équipés d'aménagements, tels que des aires de détente et de jeux ou des restaurants, pour vous rendre la visite plus agréable.
Où trouver des parcs animaliers en Indre-et-Loire ?
L'Indre-et-Loire compte deux parcs animaliers :
- Réserve de Beaumarchais, Autrèche
- Aquarium du Val-de-Loire, Lussault-sur-Loire
Et si cela ne vous suffit pas, que diriez-vous de vous rendre dans l'un des trois autres parcs animaliers de la région :
- Réserve zoologique de la Haute-Touche, Obterre
- ZooParc de Beauval, Saint-Aignan
- Parc Floral de la Source, Orléans
Consultez nos biens à vendre à Tours.
Découvrez les maisons ou appartements en location de notre agence immobilière à Tours.
Faites estimer la valeur de votre bien par un de nos agents.